Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrai
La vie en vrai
Archives
14 juillet 2009

Chapitre 4 : Révélations

Le lendemain, encore une nouvelle journée au lycée. Je me rendais à mon casier quand Seth se planta juste devant en me voyant arriver.

  • Excuse-moi mais aurais-tu un problème ? lui demandai-je.

  • Bonjour. répondit-il en souriant.

  • Oui, bonjour.

Ce gars, il sourit tout le temps ?

  • Que fais-tu là ? lui demandai-je.

  • Je suis venu te voir, pourquoi c’est interdit ?

  • Non, c’est juste que c’est plutôt…

  • Je voulais te présenter les deux amies dont hier je t’ai parlé. me coupa-t-il.

Et deux filles firent leur apparition, elles semblaient gênées.

  • Je te présente Caleigh et voici Nicole.

  • Salut ! répondis-je.

  • Salut ! répondirent-elles ensemble.

Elles avaient meilleures mines aujourd’hui, avaient-elles retrouvé leur amie ? Je n’osai pas leur demander parce que ça ne me regardait pas et puis si ce n’était pas le cas je passerai pour un monstre.

  • Ellen ?

  • Heu…oui ? Excuse-moi Seth j’étais perdue dans mes pensées. Qu’est-ce que tu disais ?

  • Je te demandai si…non, rien.

Il parut gêné. Soudain je me rendis compte qu’on était seul. Je lui demandai où elles étaient parties quand je sentis quelqu’un derrière moi, je me retournais et fixai la personne méchamment, j’avais horreur qu’on regarde au-dessus mon épaule.

  • Heu, Ellen je te présente mon frère Pete.

Je sentis dans sa voix comme de l’amertume lorsqu’il prononça cette phrase et à la fois de la gêne. Je levai la tête vers son frère et le toisai, il s’arracha un sourire.

  • Enchanté. répondit-il.

  • Ah, je ne sais pas pourquoi mais pour moi ce n’est pas le cas. répondis-je sèchement. Cette réponse nous avait tous surpris, moi la première, de part sa grossièreté et de part son antipathie évidente. Et ça a jeté un gros froid à l’ambiance, Seth essaya de relancer la conversation mais je préférai partir.

  • Ellen, tu vas où ? me demanda-t-il.

  • Je vais à la bibliothèque. répondis-je en lui esquissant un sourire.

Je ne comprenais pas le comportement que je venais d’adopter en face de son frère, que m’avait-il fait qui puisse mériter une telle méchanceté ? Rien que je sache, à peine son frère venait-il de faire les présentations que ça y est il m’énervait déjà. Mais qu’est-ce que j’ai dans la tête en ce moment ? Je me conduis de façon plutôt étrange. Même moi je ne me comprends pas c’est pour dire où j’en suis rendue. C’est pathétique cette situation ! Que quelqu’un m’aide, au secours !

  • Ellen ? m’appelèrent des voix inquiètes.

  • Heu…Caleigh et Nicole, c’est ça ?

  • Oui, moi c’est Caleigh et elle c’est Nicole. Est-ce que ça va ?

  • Heu…j’en sais trop rien à vrai dire. dis-je gênée.

  • Qu’est-ce qui se passe ? Tu peux nous le dire on ne le répétera pas. déclara Nicole.

  • Je…Seth vient de me présenter son frère, Pete…

  • Oh ! Pete. s’exclama Caleigh en m’interrompant et en lançant un drôle de regard à Nicole.

  • Oui, il vient de me le présenter et je ne sais pas ce qui m’est arrivé mais j’ai eu un comportement plutôt bizarre envers lui. me confessai-je.

  • Un comportement bizarre ? C’est-à-dire ? demanda Nicole.

  • Ben, c’est-à-dire que il m’a dit qu’il était enchanté de me rencontrer mais moi je lui ai dis que ce n’était pas mon cas, mais je l’ai dis d’une manière vraiment agressive, alors que je ne le connais pas. continuai-je tête baissée.

  • Je vois, et tu ne comprends pas pourquoi tu as réagis ainsi ?

  • Exactement. dis-je étonnée. Comment vous le savez ?

  • Eh bien ! C’est qu’on te connaît ! s’exclama Caleigh.

  • Oui, on te connaît depuis seulement aujourd’hui mais c’est comme si on t’avait toujours connue. ajouta Nicole en regardant Caleigh bizarrement et en lui donnant un coup de coude.

  • Heu…voilà exactement ! déclara Caleigh.

  • Qu’est-ce que vous avez toutes les deux ? demandai-je soupçonneuse de ce qui venait de se passer sous mes yeux.

  • Rien. On a rien, rien du tout. répondit Nicole. Heu…excuse-nous faut qu’on y aille.

Et elle entraîna Caleigh avec elle par le bras. Je ne pus m’empêcher de les suivre, elles avaient eu un comportement vraiment bizarre face à moi. En ce moment j’ai l’impression que tout est anormal autour de moi et moi y compris bien sûr. Est-ce que tout viendrait de moi ?

  • Elle ne se souvient vraiment de rien. lança Caleigh.

  • Oui, si elle a oublié Pete, c’est que…

  • Hé les filles ! appela soudain Seth en direction de Caleigh et Nicole.

  • Seth, qu’est-ce que tu fais là ? demanda Nicole.

  • Je cherche Ellen, elle m’a dit qu’elle venait ici.

  • Heu… Seth on vient de la croiser dans les couloirs et…

C’est pas vrai ! Elles ne vont quand même pas répéter ce que je viens de leur dire !

  • Tu lui as présenté ton frère il paraît.

  • Oui. répondit-t-il d’un ton que je ne saurais qualifié.

  • Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Nicole.

  • Elle n’a pas l’air de l’apprécier. se contenta-t-il de répondre.

  • Tu sais Seth, heu…comment te dire ça, Ellen va nous en vouloir si jamais elle apprend que je te l’ai dit, mais…

  • Oui, mais bon maintenant qu’elle a perdue la mémoire je pense que…coupa Caleigh.

  • Bon, dîtes-moi ce qui ne va pas les filles on dirait que vous êtes soucieuses et j’aime pas ça, vous me rendez anxieux, qu’est-ce qui ne va pas avec Ellen ?

  • Elle a oublié Pete. répondit Nicole.

  • Oui, et alors ? Elle ne le connaissait pas beaucoup de toute façon. dit-il alors.

  • Eh bien justement, ce que tu ne sais pas c’est qu’Ellen était…amoureuse de Pete et ça depuis la sixième mais qu’elle n’a jamais osé lui avouer. déballa Caleigh. Et si elle a oublié Pete c’est bien plus qu’une perte de mémoire superficielle.

Soudain je n’entendis plus rien, Seth n’avait rien répondu à cela et moi je ne respirais plus, elles parlaient de moi ?! Moi j’aurais perdu la mémoire, moi je serais amoureuse de Pete depuis la sixième?! Comment serait-il possible que…

  • Seth ?! Oh ! Parle, dis quelque chose bon sang ! s’écria Nicole en faisant de grands gestes face à lui.

  • Ellen…était amoureuse de Pete depuis la sixième… répéta Seth les yeux dans le vide, il semblait comme choqué.

  • Heu…Seth ? Qu’est-ce que tu as ? demanda Caleigh, inquiète.

  • Elle était amoureuse de lui…depuis la sixième… répéta-t-il.

  • Oui, mais il l’a toujours ignoré, même quand elle essayait de lui parler et qu’à chaque fois il lui demandait si c’était une nouvelle.

Tout à coup Seth donna un coup de poing dans le mur de la bibliothèque, les filles étaient pétrifiées.

  • S…Set…Seth? s’aventura Caleigh.

  • Excusez-moi, je…je viens juste de comprendre ce qui s’est passé. Je me demande d’ailleurs si sa perte de mémoire n’est pas… et il s’interrompit.

  • Continue ! nous t’écoutons !

  • Je…j’ai quelque chose d’urgent à faire, excusez-moi.

Et il commença à venir dans ma direction, flûte ! Avec tout ça moi, j’en avais complètement oubliée de me cacher. C’était trop tard, il était tellement pressé qu’il me rentra dedans en courant, je crois que ça devient une habitude, mais très pénible l’habitude !

  • Ellen ?! s’exclama Seth.

Je n’arrivais à émettre aucun son, il avait l’air paniqué. Pourquoi j’avais perdu la mémoire ? Maintenant que je savais la vérité mon cerveau avait comme disjoncté.

  • Manifestement tu as entendu notre conversation. dit-il, gêné.

  • Je…j’aurais perdu la mémoire ?

  • Oui.

Soudain Seth m’attira à lui et me serra dans ses bras, ce n’était pas comme la première fois où il m’empêchait de m’enfuir en courant, non, là c’était comme pour me réconforter, mais me réconforter de quoi ? De ce que je venais d’apprendre ? De la vérité, de ce que lui savait et que moi j’ignorais ?

  • Tu as dû avoir si mal pour que tu décides de tout oublier.

  • Je…

Et encore une fois des larmes coulèrent malgré moi, il avait dû toucher la corde sensible. Brusquement des flashes envahirent ma tête, mon accident avec Seth, la semaine avec lui, son pari, le baiser de Pete et les déclarations que celui-ci avait fait après à Seth, la douleur que j’avais ressentie, elle envahit à nouveau mon cœur qui se remettait à battre. J’avais oublié volontairement tous ces moments difficiles. Seth me serra encore plus fort en me voyant pleurer, j’avais retrouvé la mémoire.

  • Je suis désolé, c’est à cause de mon frère tout ça. Si tu savais comme je m’en veux.

  • Tu n’as pas à t’en faire, c’est bon, ce n’est pas ta faute, c’est moi. lui répondis-je enfin.

  • Mais…

  • C’est bon Seth. Je vais bien, enfin…je m’en suis remise. Je me sens plus forte maintenant, peu importe ce que les autres diront je serais moi-même, je n’ai plus peur. J’ai déjà eu si mal que je doute que le regard des autres ou quoique ce soit d’autre soit pire.

  • Je suis content que tu sois enfin toi-même. déclara-t-il. Tu sais je te considère un peu comme une petite sœur que je dois protéger, c’est vrai que je ne te connais que depuis peu mais j’ai tout de suite vu qu’on s’entendrait bien.

  • Oui, pour moi c’est pareil tu es mon grand frère, un ami sur lequel je peux compter, c’est vrai que dès le début je t’ai fait confiance, même si dans le cas où je me trouvais je n’avais pas vraiment le choix. Non, tu es vraiment quelqu’un de confiance.

  • Mais j’en connais plus sur toi que toi sur moi. dit-il d’un air triomphant.

  • C’est vrai. Mais pourquoi souris-tu comme ça ? lui demandai-je intriguée.

  • Pour rien. Bon tu m’excuses, j’ai quelqu’un à aller voir.

  • Oui, ton frère. Je t’accompagne il faut que je lui dise deux mots.

Il me regarda stupéfait et essaya de sonder ce que j’avais en tête.

  • Ne t’inquiète pas, je sais exactement ce que je vais lui dire. le rassurai-je.

  • Tu es sûre ? me demanda-t-il.

  • Oui je te dis. Je suis sûre de moi sur ce coup-là.

Oh que oui et il n’avait aucune idée à quel point j’étais sûre de moi à ce moment-là, il disait qu’il me connaissais plus que moi je ne le connaissais, il avait raison mais il ne connaissait quand même pas tout. Nous nous dirigions donc vers le casier de Pete, il restait souvent avec ses amis devant. Quand nous aperçûmes Pete il nous fit un signe de la main, ses amis se retournèrent vers nous et nous jaugèrent de la tête aux pieds.

  • C’est qui cette fille qui est avec ton frère, Pete ?

  • Ellen, une fille que Seth a renversé à vélo. répondit-il. Il s’est lié d’amitié avec elle par la suite.

  • C’est pathétique, il a juste pitié d’elle, non ? demanda à voix basse un gars, mais nous étions assez près d’eux pour avoir tout entendu.

C’est alors que tout alla très vite Seth partit en courant sur le gars qui avait dit ça et lui assena un coup dans l’estomac.

  • Ne redis plus jamais ça, sans rien savoir ! lui cria-t-il.

  • Seth ! Laisse tomber c’est lui qui fait pitié ! lui déclarai-je avec un sourire que personne n’avait jamais vu.

  • Ellen, excuse-le il lui arrive de dire des choses sans réfléchir. intervint Pete qui s’excusa faussement pour le pauvre gars à terre.

  • Mais bien sûr que je l’excuse.

Je m’approchai de Pete avec un sourire que je voulais avenant et lui colla mon poing dans la figure tout en gardant la même expression affable.

  • Pour ça aussi tu vas bien m’excuser, il m’arrive de faire des choses sans réfléchir.

Tout le monde s’était arrêté de respirer, ils ne réalisaient pas encore ce qui venait de se passer sous leurs yeux.

  • Ellen, ça va ? me demanda Seth qui redescendait.

  • Oh mais oui très bien, je me sens très bien mais je pense que tu devrais plutôt demander ça à ton frère. lui répondis-je. Ah et au fait Pete je ne suis pas nouvelle cette année dans ta classe, juste pour info.

  • Oui, je m’en souviendrais. répondit-il en souriant.

  • Et j’allais oublier, je te remercie.

Sur ce, je suis partie sans me retourner, j’allais bien, parfaitement bien, je crois que je ne m’étais jamais sentie aussi bien de ma vie. J’étais enfin libre, libre de l’emprise de ce gars abject. A ce moment précis je me sentais tellement légère que je me mis à éclater de rire, je riais tellement fort que je n’avais pas entendu que Seth m’avait rattrapé et m’appelait. Lorsqu’il me vit rire, il se mit lui aussi à rire à mon grand étonnement.

  • Tu n’es pas en colère après moi ? lui demandai-je.

  • Non, je suis content, ça m’a fait du bien de te voir le frapper. répondit-il avec un irrésistible sourire.

Après ça nous avons décidé de sécher les cours restants. Pendant des heures et des heures nous avons discuté de tout et n’importe quoi. Nous avons parlé de nos vies sentimentales ou absences de vies sentimentales, ça dépend du point de vue. Durant ces heures, j’appris qu’il avait eu une petite amie qui s’était montrée petit à petit proche de sa meilleure amie, trop proche, une autre qui était trop possessive, une qui passait son temps à parler d’une sœur qu’elle n’avait pas et pour finir en beauté une fille qui avait d’autres petit copains dans plusieurs autres villes et peut-être même dans chaque pays.

  • Tu sais Seth tu es vraiment quelqu’un de bien, c’est dommage que tu n’es pas encore trouvé celle qui te mérite.

  • Ne dis pas ça Ellen, tu ne sais pas tout de moi. répondit-il d’un air sombre.

  • Excuse-moi si je t’ai…

  • Ne t’excuse pas Ellen, on ne se connaît pas depuis très longtemps. C’est juste que je ne suis pas spécialement fier de certaines choses que j’ai pu faire.

  • Comment ça ? Qu’est-ce qui s’est passé ? demandai-je inquiète.

Il secoua la tête, il avait vraiment l’air mal, après quelques minutes de silence il se lança.

  • Quand j’étais en quatrième et tu sais que c’est une période assez dure, on commence à changer, on se rebelle contre tout le monde, on en veut à la terre entière, on fait des choses absurdes, enfin bref…disons que dans mon cas, moi, j’ai traîné avec des gens pas très fréquentables, je me battais tout le temps et je suis même devenu le chef d’un gang, malgré moi, en battant un autre chef. m’expliqua-t-il tête baissée. Mais je me suis sortis de cette galère en arrivant au lycée.

  • Seth, rappelle-moi de ne jamais te mettre en colère. plaisantai-je. Non mais plus sérieusement tu devrais être fier de t’être sortit de là tout seul, je trouve que tu as du mérite. Et ne t’inquiète pas ça ne change rien à l’opinion que je me suis faite de toi, tu es toujours un modèle pour moi, tu es franc et c’est rare de nos jours.

  • Mais au fait dis-moi, ce pari ?

  • Quoi ?! Et c’est quoi cette transition minable ?! Ne me dis pas que tu vas t’y remettre ! Et arrête de sourire comme un niais !

  • Ah maintenant je ne suis plus une personne franche, je suis un niais ! s’esclaffa-t-il.

  • Et puis maintenant ça serait quoi le but de ce pari vu que tu sais tout ?

  • Je ne sais pas il faut encore que je cherche. répondit-il.

  • C’est quoi le truc, tu tiens tant que ça à me caser ? demandai-je en plaisantant.

  • Oui, mais je tiens à ce que ton premier petit copain soit quelqu’un de bien. répondit-il soudain sur un ton sévère.

  • Oui, papa. dis-je pour rire.

  • Je préfère grand frère, je ne suis pas assez vieux pour être ton père.

  • Non, mais quand tu dis que tu veux me caser, c’est pour plaisanter n’est-ce pas ? demandai-je soudain inquiète.

Et cette belle journée se termina par la balade dans le parc du coin, lorsque je suis rentré chez moi et que ma mère m’a vue, elle a fondu en larmes.

  • C’est bon, maman. Tout va bien j’ai retrouvé la mémoire, je m’excuse de t’avoir inquiété toi et papa.

  • Oh ! ma chérie, tu m’as tellement manqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans le mille<br /> <br /> En fait elle voyais que ça comme titre mais moi je sais... c'est l'influence Twilightienne (^_^)<br /> <br /> Je t'aime très fort ma tite amélie... j'y peux rien si moman jardine (^_~)
G
Dit moi ! révélation ne viendrait pas de twilight ? par hasard ???
La vie en vrai
Publicité
Publicité