Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vrai
La vie en vrai
Archives
18 juillet 2009

Chapitre 6 : Rapport de Caleigh et Nicole

1ère partie : Caleigh

Bonjour, je suis Caleigh l’une des meilleures amies de notre chère Ellen, c’est pour raconter son histoires que je suis là.

Lorsque j’arrivai au lycée lundi et que je rejoignais Nicole, j’étais surprise de voir qu’Ellen se postait à l’autre bout de la cour, alors que Seth était avec nous. Je regardai Nicole avec un regard interrogateur, elle me haussa les épaules. J’avais de plus en plus du mal à saisir ce qui se passait dans la tête d’Ellen.

  • Seth, est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi Ellen n’est pas venu te voir ce matin ? me risquai-je.

Seth et Ellen étaient devenues inséparables au fil des jours et là, Ellen faisait tout pour l’éviter. Seth se tourna vers moi avec une expression d’infinie tristesse.

  • Je ne comprends pas non plus, vendredi soir on s’est vu au parc, parce- que je voulais lui dire quelque chose de très important mais tout à coup elle s’est mise à parler de sortir de ma vie, qu’il fallait que je réintègre ma classe, qu’il ne fallait pas que je m’inquiète, et je ne sais pas pourquoi.

  • Tu l’aimes, n’est-ce pas ? demandai-je sûre de la réponse.

  • Oui. répondit-il.

  • Je vais aller lui parler, ne t’en fais pas. lui assurai-je.

Et je me dirigeai vers elle, à l’autre bout de la cour. Plus je m’approchai d’elle et plus je m’apercevais qu’elle aussi ne semblait pas dans son assiette, Dean était là lui aussi. Soudain il leva la tête, je lui fis signe de venir. Il dit alors quelque chose à Ellen, je ne saurais ce qu’il lui a dis, mais elle lui sourit.

  • Dean, je suis Caleigh, une amie d’Ellen, est-ce que tu pourrais m’expliquer ce qui se passe avec Ellen ? Pourquoi est-elle si…si malheureuse ?

  • Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais ça s’est passé vendredi soir après votre entrevue au parc, quand elle est revenue elle est partie en courant dans sa chambre et je l’ai entendu pleurer toute la nuit, maintenant elle est dans cet état, elle fait semblant d’aller bien, mais le contraire crève les yeux.

  • Dean, le problème c’est avec Seth, elle a coupé les ponts avec lui. expliquai-je.

  • Quoi ? Elle aurait un problème avec Seth ?

  • Oui, elle lui a fait comprendre qu’elle sortait de sa vie, et il ne sait pas pourquoi. lui dis-je.

  • Mais pourquoi elle aurait fait un truc pareil si ça la rend si triste ? demanda-t-il.

  • Je ne sais pas, mais tu pourrais peut-être lui en parler.

  • J’en doute, je ne pense pas qu’elle veuille m’en parler. dit-il. Ça va la rendre encore plus triste de m’en parler.

  • Tu prends vraiment soin d’elle. constatai-je. Tu l’aimes ?

  • Oui. Je lui ai d’ailleurs dis vendredi soir. répondit-il.

J’étais étonnée de cette nouvelle, il lui avait dit. Je crois bien que c’est le premier garçon qui le lui dit, Seth l’aime aussi, ça crève les yeux mais je ne crois pas qu’Ellen l’ait remarqué, elle est tellement dans sa bulle. Pourquoi a-t-elle coupé les ponts avec Seth si ça la rend si malheureuse ? Pourquoi faire une chose pareille, elle est si proche de lui, Seth est plus proche d’elle que Nicole et moi après quelques semaines, alors que nous, nous la connaissons depuis des années. Ellen est une fille vraiment chouette, elle est sincère, elle est généreuse, peu de personne la connaisse vraiment, elle est si timide, même avec nous, il a fallu 2 ans pour qu’elle commence à trouver sa place dans notre groupe et qu’elle nous parle vraiment.

Plus tard je rejoignais Nicole, je lui faisais part de notre conversation avec Dean, elle, elle avait parlé avec Ellen, elle savait le pourquoi du comment.

2ème partie : Nicole

Salut, moi c’est Nicole, je suis l’une des meilleures amies d’Ellen.

Lorsque Caleigh arriva au lycée elle constata comme moi auparavant qu’Ellen évitait à tout prix Seth, elle me regarda avec un air interrogateur, comme si j’avais la réponse, seulement je ne savais rien de l’histoire non plus, je haussai les épaules. Caleigh demanda à Seth ce qui se passait, moi j’allai voir Pete, peut-être qu’il en savait plus, l’autre jour je l’ai vu parler avec Ellen.

Il m’expliqua juste que Seth avait donné rendez-vous à Ellen vendredi soir, qu’il voulait lui dire qu’il avait des sentiments envers elle, mais qu’Ellen lui avait dit qu’elle sortirait de sa vie, qu’il fallait qu’il fasse comme si de rien n’était. Quelque chose à n’y rien comprendre.

Je me retournai vers Caleigh, elle n’était plus avec Seth, elle parlait à Dean, je décidai d’en profiter pour parler avec Ellen.

  • Ellen, ça va ?

Lorsqu’elle releva la tête je remarquai qu’elle avait les yeux rouges.

  • Ellen, explique-moi ce qui s’est passé. lui demandai-je inquiète.

  • Vendredi soir je suis allé voir Seth au parc, il voulait me parler. Lorsqu’il s’est prit la tête dans les mains, et qu’il a commencé à évoquer le « nous » j’ai compris. J’ai compris qu’il ne voulait plus me voir, qu’il ne voulait plus traîner avec une fille comme moi, que notre amitié c’était fini. J’y pensais depuis un moment déjà, ce n’était pas logique que quelqu’un comme lui traîne avec une fille pareille. Je pense donc que c’est tout à fait normal et je n’ai pas voulu l’obliger à dire ces mots, je les ai donc dis à sa place.

  • Mais tu sais que lui ne comprend toujours pas pourquoi tu as dis ça, ce n’est pas ce qu’il voulait te dire. lui dis-je alors.

  • Vraiment ? demanda-t-elle avec une lueur de soulagement dans les yeux.

  • Oui, d’ailleurs, je pense qu’il serait incapable de te dire une chose pareille.

  • Pourquoi ça ? Qu’est-ce qui te permet de penser une chose pareille ? me demanda-t-elle.

  • Heu…tu ferais mieux de lui parler pour t’expliquer avec lui.

Mais lorsque je me retournai à l’endroit où il était supposé être, il n’y avait plus personne, Seth s’était éclipsé.

  • Caleigh ! Viens il faut que je te parle. lui dis-je en lui faisant signe.

Elle, avait discuté avec Dean. Ce gars est vraiment dingue d’Ellen, ça crève les yeux, la possessivité dont il fait preuve à chaque fois que quelqu’un s’approche de sa précieuse Ellen ou plutôt de sa précieuse princesse. Je devais lui dire ce qu’Ellen venait de me raconter.

3ème partie : Caleigh et Nicole

  • Alors Nicole, qu’est-ce qu’elle t’a dit ? demanda Caleigh.

  • Eh ! Bien, Ellen m’a dit qu’elle pensait que lorsque Seth lui a demandé de le rejoindre au parc c’était pour coupé les ponts avec elle, elle pensait qu’il ne voulait plus la voir. expliqua Nicole.

  • Mais c’est absurde, Seth voulait lui dire qu’il l’aimait.

  • Oui, mais tu sais comment est notre Ellen, elle a toujours l’impression de n’être bien pour personne, elle trouvait ça illogique que Seth veuille bien rester auprès d’elle, qu’il traîne avec une fille comme elle. répliqua Nicole.

  • C’est vrai, c’est tout elle ça. admit Caleigh.

  • Donc résultat, ils sont malheureux tous les deux. Ces deux là sont fait l’un pour l’autre, moi j’te le dis, et franchement ça crève les yeux.

  • Oui, mais Dean aussi est amoureux d’elle, et Ellen n’a pas l’air de lui être insensible non plus. réfuta Caleigh.

  • Notre chère petite Ellen va devoir faire un choix. dit alors Nicole.

  • Oui, la pauvre je la plains, ces choix là ne sont jamais faciles. renchérit Caleigh.

  • Comment va-t-elle faire ? Ça va lui tomber dessus d’un coup, elle est tellement dans sa bulle que je suis sûre qu’elle ne voit rien venir, la preuve elle prend de l’amour pour un rejet.

  • Mais c’est aussi pour ses maladresses qu’on l’adore notre Ellen. déclara Caleigh.

  • Oui. confirma Nicole.

  • N’empêche, il faut vite qu’ils s’expliquent, parce que là ils sont malheureux inutilement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
(^_^) m'en fout, toi tu m'as comprise
A
Oui, mais ne dis pas des choses comme ça, les gens ne comprenne pas pourquoi tu dis ça et du coup tu passes pour une fille égocentrique mdr.
N
Je m'aime ^-^
La vie en vrai
Publicité
Publicité